Ce samedi, Clermont affrontera l’Ulster au Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Challenge Cup.
Pour ce quart de finale de Challenge Cup, Christophe Urios a décidé de muscler son banc afin de chercher à mieux contrôler les fins de match. Ainsi Rob Simmons, Alexandre Fischer ou Etienne Fourcade seront utilisés en cours de rencontre pour impulser une deuxième dynamique. Ce sera également l’occasion de donner de belles opportunités à Yohan Beheregaray, Thibaud Lanen, Killian Tixeront et Baptiste Jauneau qui débuteront leur premier match de phases finales au Michelin, samedi à 13h30.
Toujours privés de Marcos Kremer (mollet), Fritz Lee (mollet), George Moala (cheville), Folau Fainga’a (orteil) ainsi que des blessures longue durée (Etienne Falgoux, Pierre Fouyssac, Thomas Rozière et Irae Simone) les Clermontois procèderont à 5 changements avec les titularisations de Baptiste Jauneau, Thibaud Lanen, Killian Tixeront, Yohan Beheregaray et Alivereti Raka.
Yohan Beheregaray profite des rotations pour signer sa troisième titularisation de la saison (sa première de la saison au Michelin). Il sera encadré par Giorgi Beria et Rabah Slimani qui restent en place pour le 5èmematch consécutif. Derrière Thibaud Lanen, ménagé la semaine dernière après avoir beaucoup donné depuis le début de la saison, retrouve une place de titulaire aux côtés de Tomas Lavanini. En troisième ligne, face à une équipe « plus coureuse » que les sud-africains, le profil de Killian Tixeront a été privilégié. Il sera associé aux puissants Peceli Yato et Pita-Gus Sowakula. Sur le banc ce sera très costaud et dynamique avec les présences d’Etienne Fourcade, Daniel Bibi Biziwu, Giorgi Dzmanashvili, Rob Simmons et Alexandre Fischer.
Derrière, les clés du jeu auvergnat seront confiées à Baptiste Jauneau titularisé à 3 reprises sur les matchs de poule. Le jeune demi-de-mêlée endossera le rôle de capitaine et sera associé à Anthony Belleau pour former la charnière. Au centre, pas de changement puisque Julien Hériteau et Léon Darricarrère occuperont à nouveau le milieu du terrain auvergnat. Sur les ailes, Alivereti Raka, qui faisait son retour à la compétition, la semaine dernière, retrouve une place de titulaire aux côtés de Bautista Delguy et Alex Newsome.
Sur le banc, Sébastien Bézy, Théo Giral et Joris Jurand couvriront les lignes arrières et apporteront un second souffle en cours de rencontre.
Voici la composition de l’ASM :
1/ Beria
2/ Beheregaray
3/ Slimani
4/ Lanen
5/ Lavanini
6/ Tixeront
7/ Yato
8/ Sowakula
9/ Jauneau (.cap)
10/ Belleau
11/ Raka
12/ Hériteau
13/ Darricarrère
14/ Delguy
15/ Newsome
Les remplaçants :
16/ Fourcade
17/ Bibi Biziwu
18/ Dzmanashvili
19/ Simmons
20/ Fischer
21/ Bezy
22/ Giral
23/ Jurand