Cette semaine, la direction du CA Brive a décidé de se séparer avec effet immédiat de deux techniciens.
En effet, Bruce Reihana et Régis Lespinas ont été écartés de leur fonction lundi dernier.
Voilà une information qui a étonné certains observateurs puisque cette décision arrive très tard dans la saison, à seulement cinq journées de la fin de la phase régulière.
Selon La Montagne, tout le monde n’était pas d’accord, au sein du club, avec les départs de Bruce Reihana et Régis Lespinas.
Mais c’est le manager Pierre-Henry Broncan qui a eu le dernier mot et a donc obtenu le départ de ses deux adjoints avec effet immédiat.
En interne, certains affirment que Pierre-Henry Broncan et Bruce Reihana n’avaient pas la même vision des choses.
Ce jeudi, Pierre-Henry Broncan a crevé l’abcès via La Montagne.
Il a expliqué sa décision de se séparer de ses deux adjoints. Extrait:
« C’est ma décision, oui. Mais j’ai fait une énorme faute de management en arrivant au club en décidant de conserver deux entraîneurs sur le même poste. J’aurais dû faire un choix, mais je ne connaissais pas les hommes.
Je ne me voyais pas de garder un entraîneur plus que l’autre, alors décision a été prise de se séparer de Bruce et Régis. C’est peut-être trop tard à cinq journées de la fin, mais je souhaitais aussi responsabiliser les joueurs et notamment nos trois-quarts. »
L’ailier Arthur Bonneval a de son côté expliqué que les joueurs avaient une grande responsabilité quant à ces deux départs précipités. Extrait:
« On est les premiers fautifs parce que ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain. Ensuite, on a plusieurs joueurs qui ont beaucoup d’expérience donc s’est appuyé sur eux. On a beaucoup insisté sur la notion de plaisir à retrouver. Il faut qu’on arrive enfin à jouer au rugby, qu’on s’amuse. Il faut qu’on se dise qu’on n’a plus grand-chose à perdre et qu’on se lâche. »
Bonne nouvelle pour Brive : ils se sont imposés ce jeudi soir contre Colomiers (35 – 23).
Pierre-Henry Broncan a évoqué le meilleur match de son équipe à domicile depuis son arrivée. Extrait:
“On a réalisé notre meilleur match de la saison à domicile. Il y a tout eu dans cette rencontre et surtout du caractère. J’ai vu une vraie équipe de rugby qui prend trois cartons jaunes. À Dax, on ne risquait pas de prendre des jaunes, mais je préfère une équipe avec du caractère et des joueurs engagés, même si le retour vidéo avec Maxime Chalon risque de faire un peu mal.”