Ce dimanche, le pilier gauche Cyril Baille va disputer son 50ème match de Champions Cup avec Toulouse, contre Exeter.
Interrogé via l’AFP, ce-dernier a exprimé sa joie. Extrait:
“J’ai la chance d’être dans ce club, c’est mon club de cœur, que j’ai toujours supporté depuis petit avec mon père. C’est sûr de jouer une 50e sélection me procure beaucoup d’émotions.”
Le manager Ugo Mola a évoqué un moment important pour son pilier. Extrait:
“On verra ça demain avec lui, car c’est un évènement particulier qu’on souhaite évidemment marquer. À la fois c’est énorme ce que fait Cyril Baille, mais aussi autour de lui, il a des coachs qui ont joué 90-95 matchs et de nombreux joueurs qui ont beaucoup joué ce genre d’évènement, qui ont été champions d’Europe, qui ont cette appétence pour cette compétition.”
Son ami Antoine Dupont ne manque pas de dire le plus grand bien de Cyril Baille. Extrait:
“Cyril, à l’image de tout le groupe maintenant, a de plus en plus d’expérience. 50 matchs de Coupe d’Europe, ce n’est pas anodin. Cela montre une longévité, un maintien au haut niveau. Je pense que le connaissant et connaissant tout le monde, c’est plus le nombre de Coupes que le nombre de sélections qui nous intéressent dans cette compétition.”
Cyril Baille aligné à l’ouverture pour former la charnière avec Antoine Dupont ?
Antoine Dupont préfère en rire. Extrait:
“Ça aurait été très beau, mais peut-être pas le plus efficace. Ou peut-être seulement 10 minutes. Le reste, c’est plus compliqué…”
De son côté, Cyril Baille avoue que cela lui ferait beaucoup plaisir de jouer avec Antoine Dupont à la charnière, sûrement après sa carrière. Extrait:
“Ce n’est pas le meilleur moment pour jouer 10. Après notre carrière, on pourra faire 1 ou 2 matchs ensemble dans la charnière. Ça pourrait être sympa. Ça me ferait plaisir de jouer en charnière avec lui. Mais je ne pense pas que sur ce genre de match, je me sentirais de jouer 10.”