Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié en conférence de presse sur le quart de finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, ce samedi.
Ce-dernier rappelle que le groupe Rochelais s’est rendu en Irlande non pas pour visiter mais pour préparer au mieux ce quart de finale.
Il s’attend à un match très compliqué face à une talentueuse formation Irlandaise.
Il s’est confié. Extrait:
“Ronan ne nous a pas fait venir à Cork pour visiter mais pour préparer au mieux cette rencontre. À chaque fois, ça a été des matchs énormes, mythiques face au Leinster. Nous avons marqué l’histoire du club face à eux. […] Ce n’est pas qu’on ne les aime pas mais on se rencontre souvent en phases finales et, du coup, c’est eux ou nous. Il n’y a pas la place pour les deux clubs. Cette fois, il y en a un qui ira en demie et l’autre qui rentrera à la maison tête baissée. Dans le sport, c’est ainsi, il ne peut y avoir qu’un champion […]
Le Leinster est une meilleure équipe que les Stormers, je pense. Elle est hyper réaliste et concrétise tous ses temps forts. Si on laisse autant d’espaces que la semaine passée, on le paiera cash. […] Il faudra entamer le match fort. L’an passé, le scénario avait été exceptionnel mais on avait bien transpiré. Il serait bien d’éviter de se remettre dans la même situation en attaquant le match fort. Et en sachant que l’on a un banc hyper performant qui pourra nous faire énormément de bien par la suite. On attend beaucoup d’eux, je suis persuadé qu’ils vont amener plein de choses […]
La titularisation de Will Connors ? Je trouve que c’est un super joueur. Il joue moins au niveau international mais il apporte beaucoup d’impact et de la “physicalité”, ce que Van der Flier a peut-être moins. C’est un luxe pour le Leinster d’avoir un tel choix.”