Les Clermontois ont écrasé l’Ulster, ce samedi après-midi au Michelin, à l’occasion d’un quart de finale de la Challenge Cup (53-14).
Interrogés à l’issue de la rencontre, les joueurs Auvergnats ont exprimé leur joie.
Peceli Yato a débuté. Extrait:
“Ca fait plaisir de voir cela. Ca fait longtemps que l’on ne s’est pas qualifié en demi-finale. On a travaillé ensemble et ça fait du bien de pouvoir jouer une demi-finale.”
L’ouvreur Anthony Belleau évoque un match plein.
Il a adoré jouer dans un Michelin plein à craquer et évoque le prochain adversaire de l’ASM en demi-finale : les Sharks. Extrait:
“Ca fait du bien, ça faisait longtemps que l’on n’a pas eu une victoire pleine comme ça. Michelin plein à craquer, beaucoup d’ambiance, une victoire pleine, on est qualifié en demi-finale, on va profiter un peu. Plus on va passer les étapes, plus les matches seront difficiles. On connait la réputation des Sharks. Il faudra bien se préparer mais d’abord rebasculer sur le Top 14. On sait que ce sera une étape très difficile, mais si on est arrivé là c’est qu’on est capable de le faire.”
Le jeune trois-quarts centre Léon Darricarrère savoure lui aussi cette victoire.
Il a encore un peu de mal à réaliser. Extrait:
“C’était plaisant à jouer, on avait bien préparé le match. On voulait bien entamer le match pour les mettre sous pression et qu’ils prennent la pression du Michelin. Ca a marché et on a pu développer notre jeu et jouer. Ca promet pour la suite. On est super motivés, on veut jouer cette compétition à fond, on va tout donner et aller au bout. C’est stimulant de jouer une demi-finale. C’est difficile de s’en rendre compte encore, mais c’est un rêve pour moi et je suis très fier d’en arriver là.”