Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera les Harlequins à Chaban-Delmas dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Ce vendredi, le staff Bordelais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera les Harlequins.
Et deux joueurs phares manquent à l’appel : l’ailier Damian Penaud et l’ouvreur Matthieu Jalibert.
Le premier cité souffre d’une béquille et le second ressent encore des douleurs à un genou.
Interrogé en conférence de presse, le directeur de la performance de l’UBB, Thibault Giroud a laissé entendre que Damian Penaud pourrait finalement prendre part à la rencontre.
Et pour cause, c’est ce samedi matin que le staff Bordelais prendra une décision définitive quant à la présence de Damian Penaud sur la feuille de match. Extrait:
“Damian, on prendra la décision samedi. Il a pris une béquille contre les Saracens, elle met un peu de temps à se résorber, c’est un peu compliqué. On ne prendra aucun risque avec Damian si on sent qu’il n’est pas à 100%.”
Concernant l’ouvreur Matthieu Jalibert, il va être ménagé une semaine supplémentaire.
Thibault Giroud précise d’ailleurs que Matthieu Jalibert aurait joué s’il s’agissait d’une finale de Champions Cup. Extrait:
“Matthieu, c’est une décision médicale. On ne veut pas prendre de risque. Si cela avait été une finale de Coupe d’Europe ou de Top 14, il aurait joué. Mais il reste beaucoup de gros matchs, et on ne veut pas se tromper et prendre le risque de ne pas avoir ensuite Matthieu pendant plusieurs semaines.”
Affaire à suivre concernant Damian Penaud…