C’est assez rare pour le souligner : deux joueurs du Stade Rochelais ont totalement manqué leur quart de finale de Champions Cup contre le Leinster, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium de Dublin.
En effet, le pilier droit Uini Atonio et le troisième ligne Grégory Alldritt apparaissent dans les FLOPS du Midi Olympique suite à la lourde défaite des Maritimes contre le Leinster.
Un autre joueur Rochelais apparait dans les FLOPS, à savoir le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow.
Un seul joueur Rochelais est cité dans les TOPS, à savoir le troisième ligne Levani Botia.
Voici les TOPS :
– James Lowe
– Jamison Gibson-Park
– Levani Botia
Voici les FLOPS :
– Tawera Kerr-Barlow
– Gregory Alldritt
– Uini Atonio
Voici ce qui est dit sur Grégory Alldritt :
“À l’image de son équipe, le capitaine du Stade Rochelais n’a jamais franchement réussi à imposer la marche avant, à l’instar d’un Will Skelton serré de près par la troisième ligne irlandaise. Et alors qu’il avait été un des initiateurs de la révolte maritime en finale l’an dernier, le numéro huit du XV de France n’a fait que confirmer qu’il n’a pas encore retrouvé son rythme après sa longue coupure post-Mondial. Une image vaut mieux que mille mots, à savoir cette percussion subie face à l’arrière irlandais Frawley à l’origine de l’essai de Gibson-Park, qui lui valut de retomber sur les fesses. S’il a tenté de porter le ballon avec 13 courses, il a manqué d’efficacité avec une pénalité concédée et deux ballons perdus.”
Voici ce qui est dit sur Uini Atonio :
“On l’avait vu un peu plus tôt dans l’après-midi : sans mêlée digne de ce nom, impossible d’imaginer une victoire en quart de finale de Champions Cup. À ce titre, alors que la masse de Uini Atonio avait été un socle pour le Stade Rochelais dans ses précédentes campagnes, le Leinster a cette fois réussi à faire vaciller la bande à O’Gara. Ainsi, pour la première fois de sa carrière, le gaucher irlandais Andrew Porter a été en mesure de dominer un Atonio manifestement usé après l’enchaînement Coupe du monde/Tournoi. De quoi concéder une énergie qui lui a manqué dans le jeu courant, où il fut inhabituellement absent (3 mètres parcourus, 4 plaquages réalisés pour un manqué). Au point de céder à place dès la 53e à Joël Sclavi…”