Ce samedi, le Stade Rochelais n’a pas existé contre le Leinster, en quart de finale de la Champions Cup.
Les Maritimes ont pris une lourde claque et n’ont jamais fait douter les Irlandais.
Forcément, la déception est grande dans les rangs Rochelais.
Le manager Ronan O’Gara s’est confié via Midi Olympique.
Il refuse d’évoquer un non match de la part des siens, par respect pour le Leinster. Extrait:
Un non-match ? Non, je ne pense pas, ce serait négatif pour le Leinster de présenter les choses ainsi. C’est facile à accepter : ils ont été plus précis, plus rapides, plus frais que nous. Après la mi-temps, ça a été le moment clé. On avait marqué juste avant la pause après 40 minutes moyennes. Mais on a donné un essai faible et ça a permis au Leinster de prendre confiance.
Avec dix points d’écart, ils pouvaient encore avoir du doute mais plus après. Malheureusement pour nous, il faut accepter ça. La meilleure équipe a gagné. C’est important pour moi de féliciter le Leinster qui a atteint son objectif. On avait préparé un grand match mais nous n’avons pas été au niveau.
Il explique que l’essai encaissé en début de match a fait très mal à son équipe. Extrait:
C’est un arbitre qui récompense l’équipe qui a la balle. C’était clair. On a joué la première période face au vent et à moins 10 à la pause, on était assez content. Mais l’essai encaissé d’entrée nous a fait beaucoup de mal. À la fin, nous avons eu quelques pénalités mais c’était trop tard. Ce n’est pas le sujet de toute manière, l’équipe la plus performante a gagné.
Il tente tout de même de positiver pour la suite de la saison. Extrait:
Oui et je l’ai d’ailleurs dit aux deux joueurs après le match. Je pense que leur meilleur niveau n’est pas loin, c’est hyper positif pour la suite. “Jo” et UJ ont fait beaucoup de bonnes choses, c’est dommage que l’on ait été un peu faible pour voir les espaces. De manière générale, on a eu du mal avec l’énergie.
Pour conclure, il a donné des nouvelles de Tawera Kerr-Barlow, sorti sur civière après une commotion. Extrait:
Je ne crois pas qu’il ait perdu conscience. Dans le vestiaire, à la fin, il était debout en tout cas.