C’est désormais officiel : le pilier droit international Français Mohamed Haouas va quitter le Biarritz Olympique au mois de juin prochain.
Bien que lié avec le club Basque jusqu’au mois de juin 2025, Mohamed Haouas va retourner à Montpellier dès cet été.
L’information a été officialisée par le MHR ce mardi.
Dans un communiqué, le club de Montpellier explique pourquoi Mohamed Haouas va faire son retour au club, un an après son départ.
Le titre du communiqué est clair : “Le Montpellier Hérault Rugby accorde une seconde chance à Mohamed Haouas”
On y apprend que Mohamed Haouas a signé pour une seule saison, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Durant tout ce communiqué, le MHR tente d’expliquer pourquoi le club Héraultais offre une nouvelle chance à Mohamed Haouas qui a récemment été condamné par la justice pour des faits de violences conjugales.
Un communiqué longuement brodé pour convaincre les supporters et essayer d’apaiser les tensions.
A lire ci-dessous :
“Le Montpellier Hérault Rugby officialise le retour de Mohamed Haouas au sein de son effectif pour la saison prochaine. Originaire du Havre, Mohamed a débuté sa carrière de rugbyman professionnel à Montpellier et a récemment évolué au sein du Biarritz Olympique, démontrant un comportement irréprochable pendant cette période.
L’histoire entre Mohamed Haouas et le MHR est marquée par une dimension sociale significative. Issu du quartier du Petit Bard à Montpellier, Mohamed a parcouru un chemin inhabituel pour devenir un joueur de rugby professionnel. Malgré les erreurs passées de Mohamed, le président Mohed Altrad a décidé de lui offrir une seconde chance, soulignant ainsi l’engagement du club envers l’inclusion sociale et la réhabilitation.
Mohamed Haouas fera son retour au GGL Stadium cet été avec un contrat d’une saison, conditionné par un comportement exemplaire. Dans le cadre de son engagement envers la réinsertion sociale, le MHR fournira un soutien supplémentaire à Mohamed Haouas en dehors des terrains, en collaborant avec le Centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales (CPCA Sud Occitanie).”