Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre phare du championnat, le staff Toulousain a décidé de faire tourner son effectif.
Le groupe Toulousain a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi, trois jours après la claque infligée à Exeter en quart de finale de Champions Cup.
Les journalistes Midi Olympique présents sur place ont constaté que de nombreux cadres de l’effectif Toulousain n’allaient pas disputer ce choc face à Toulon.
Ainsi, des joueurs talentueux comme Cyril Baille, Français Cros, Peato Mauvaka, Matthis Lebel et Juan Cruz Mallia sont au repos cette semaine et ne fouleront donc pas la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille.
Par ailleurs, Antoine Dupont s’entraine avec l’équipe de France à VII cette semaine et ne sera pas au Vélodrome non plus.
D’autres joueurs sont gérés par le staff Toulousain.
Ainsi, Romain Ntamack, Pita Ahki, Blair Kinghorn, Richie Arnold et Dorian Aldegheri vont effectuer des entrainements allégés cette semaine.
Ils postulent tout de même pour le match contre Toulon.
Certains cadres Toulousains sont assurés de jouer contre Toulon. On pense notamment au talonneur Julien Marchand et au deuxième ligne Thibaud Flament. Ils devraient tous les deux débuter la rencontre.
L’arrière Thomas Ramos est revenu de blessure le week-end dernier et devrait enchaîner contre Toulon ce samedi.
Jack Willis, Emmanuel Meafou et Alexandre Roumat seront également présents contre le RCT.
Concernant l’ailier Setareki Bituniyata, il reprend petit à petit les entrainements avec Toulouse. Il n’a plus joué depuis le 9 mars dernier et sa présence contre Toulon reste très incertaine.
Des joueurs en manque de temps de jeu devraient débuter le match contre Toulon. On pense notamment à Dimitri Delibes, Arthur Retière ou Lucas Tauzin.
Enfin, Ange Capuozzo et Pierre-Louis Barassi sont toujours à l’infirmerie et donc forfaits.
Vous l’avez compris : c’est une équipe mixte qui viendra défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille ce samedi soir.
Cette équipe restera néanmoins extrêmement dangereuse.
Pour rappel, Toulouse sort de deux matches de Champions Cup. Il est donc logique que le manager Toulousain Ugo Mola décide de gérer son effectif.