Antoine Dupont a rejoint en début de semaine ses coéquipiers du 7 pour un stage de cinq jours à Capbreton dans les Landes, lieu où il avait préparé la Coupe du monde.
C’est une nouvelle parenthèse pour le demi de mêlée du Stade Toulousain, lui qui n’avait plus regoûté aux joies du 7 depuis la victoire lors du Tournoi de Los Angeles. Des allers-retours entre son club et l’équipe de France à 7 qui vont donc continuer de rythmer le quotidien et les semaines à venir du meilleur joueur du monde et ce jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en juillet prochain.
Il ne disputera pas l’étape à 7 de Singapour
Un calendrier aménagé pour le capitaine des Rouge et Noir tant sa fin de saison avec le Stade s’annonce riche (une place de demi-finaliste quasiment acquise en championnat et une demi finale de Champion’s Cup programmée début mai face aux Harlequins), raison pour laquelle Dupont ne disputera pas l’étape à 7 de Singapour, du 3 au 5 mai.
Son retour à la compétition avec ses nouveaux coéquipiers n’étant pas prévu avant le tournoi final de Madrid en juin prochain. Un Dupont qui, malgré son apprentissage du 7, amène, selon les dires de son entraîneur Jérome Daret, de l’expérience technique, de la rigueur, voire de l’excellence. Une manière naturelle pour Dupont de transmettre son savoir faire, primordial pour voir les Bleus briller lors des JO.
Un sentiment partagé par ses camarades présents cette semaine à Capbreton, à l’image d’Aaron Grandidier, se déclarant chanceux d’évoluer à côté d’un tel joueur: “Vu ce qu’il s’impose lorsqu’il rentre sur le terrain, on se doit a minima de proposer la même chose.”
Un Dupont non plus en phase d’apprentissage mais en recherche de repères supplémentaires pour performer avec le 7 et se donner les moyens de décrocher une médaille cet été dans la plus belle ville du monde.
Via RMC Sport