L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin s’est blessé lors du huitième de finale de Champions Cup remporté par les Maritimes contre les Stormers, en Afrique du Sud.
Absent pour le quart de finale de Champions Cup perdu contre le Leinster le week-end dernier, Brice Dulin se plaignait d’un genou.
Le joueur Rochelais a passé des examens médicaux et le verdict est tombé.
Brice Dulin souffre d’un ménisque.
Sa durée d’indisponibilité a été estimée à six semaines environ.
Sa fin de saison est donc très compromise.
Selon le staff Rochelais, Brice Dulin pourra rejouer avant la fin de la saison. Extrait:
« Il est à Bordeaux pour une petite opération. Un nettoyage. Au début, il était un peu dans le noir mais c’est très positif car il va rejouer. »
Autre mauvaise nouvelle pour le Stade Rochelais : la blessure contractée par le trois-quarts Sud-Africain Dillyn Leyds.
Touché à une épaule et à la nuque, le joueur Rochelais va être au repos pendant deux semaines.
Concernant le demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow, il continue de se remettre de sa commotion cérébrale contractée contre le Leinster. Extrait:
« Il est entre les mains des meilleurs spécialistes en France. Ce n’est rien de méchant du tout mais c’est la deuxième commotion dans une petite période (il était déjà sorti commotionné le 9 mars face au Stade français, NDLR) donc son programme est adapté. »
Enfin, l’ouvreur Ihaia West se remet d’une grosse béquille.
Ronan O’Gara estime que son joueur sera apte dans une dizaine de jours pour affronter le Rugby Club Toulonnais à Marcel-Deflandre.
Tous ces joueurs seront cependant forfaits pour le match contre Castres programmé ce samedi après-midi, dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.