Ce jeudi, le manager du Racing 92, Stuart Lancaster s’est confié sur la probable finale de Champions Cup entre le Leinster et le Stade-Toulousain qui se profile.
Selon lui, si cette affiche devait se jouer en finale de Champions Cup, il estime que les deux équipes ont toutes leurs chances.
Il ne voit pas de favori. Extrait:
“Je pense que Northampton et les Harlequins sont deux très bonnes équipes donc nous ne pouvons pas supposer que l’une ou l’autre équipe ira en finale. Mais si c’était une finale entre Leinster et Toulouse, je pense que c’est du 50 – 50.”
Pour sa part, l’ailier Francilien Donovan Taofifenua mise davantage sur une victoire du Leinster. Extrait:
“C’est un peu compliqué. Je vais dire le Leinster car sur leurs dernières confrontations, on a senti qu’ils avaient réussi à contrer le jeu Toulousain et à les empêcher de mettre leur jeu en place. Mais sur une finale, c’est toujours différent donc je ne veux pas m’avancer.”
Enfin, le Racingman Baptiste Chouzenoux préfère ne pas se mouiller. Extrait:
“Les Toulousains sont impressionnants sur leur campagne Européenne. Ils ont été impressionnants et là ils jouent les Harlequins qu’ils ont battu de 50 points en phase de poule. Je vais dire 50 – 50 contre le Leinster en finale. Ca va être un gros match si ça se fait. Pour moi, ce sont les deux équipes qui dominent le plus la compétition cette année. Ca parait logique qu’ils s’affrontent en finale. Ce sera un sacré match. Mais pour définir le vainqueur, on verra…”