Samedi après-midi, Perpignan accueillera le LOU Rugby au Stade Aimé-Giral à l’occasion d’un match extrêmement important dans la course au maintien.
Ce mercredi, nous apprenons que la rencontre se jouera à guichets fermés.
En effet, tous les billets pour cette rencontre ont été vendus.
Pour la sixième fois de la saison donc, l’USAP évoluera à domicile dans un stade plein à craquer.
Après les réceptions à guichets fermés de Paris, Oyonnax, La Rochelle, Toulouse et Castres, c’est donc contre le LOU que l’USAP enchaîne un sixième “guichets fermés”.
Le président de l’USAP, François Rivière a exprimé sa grande satisfaction via L’Indépendant. Extrait:
“C’est une grande satisfaction. Pour les joueurs, mais aussi pour le public perpignanais. Le 16e homme compte beaucoup dans la gestion du match.”
Il faut dire que l’USAP reste sur huit victoires consécutives à domicile, dont quatre bonifiées, contre Bayonne, le Racing 92, La Rochelle et Castres.
Forcément, les supporters Catalans apprécient le spectacle et répondent présents.
Le président de l’USAP, François Rivières a d’ailleurs précisé qu’à chaque match disputé à “guichets fermés”, c’est un apport financier de 100 000 euros pour le club. Extrait:
“C’est non négligeable pour les finances du club. Après, attention, la billetterie ne représente qu’une partie assez minoritaire dans le budget du club. Mais, oui, c’est important. Les supporters aiment être au stade. Et de voir 15 000 personnes qui restent à Aimé-Giral après le match, ça me plaît. Tout ça, c’est le résultat d’années d’efforts !”
Surtout, l’USAP devrait terminer sa saison avec deux autres guichets fermés : contre Clermont puis contre Bordeaux-Bègles.
Voilà qui devrait faire le plus grand bien aux finances du club !