Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Varois l’ont emporté sur le score étriqué de 20 à 19.
Réduits à 14 juste avant la mi-temps pour un contact dangereux du deuxième ligne Brian Alainu’Uese sur un joueur Toulousain, Toulon a tout de même réussi à verrouiller la victoire.
Interrogé via Canal + à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin a exprimé sa grande satisfaction.
Il savoure cette victoire et indique qu’une défaite aurait été très difficile à digérer pour les supporters, surtout au Vélodrome.
Il ne manque pas de rendre hommage à Brian Alainu’Uese, lequel a écopé d’un carton rouge à la 39ème minute de jeu. Extrait:
« On retient le fait de ne pas avoir lâcher Brian qui fait des performances majuscules depuis des années et nous lui devions minimum cela. L’état d’esprit du groupe. Ce soir, nous n’avons pas été flamboyant, loin de là.
Nous sommes contents de l’état d’esprit affiché. Cela aurait été dur de perdre devant notre public. Notre mérite est de ne rien avoir lâché. »