Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT remportée contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille.
Il l’affirme : cette victoire fait énormément de bien à l’équipe. Extrait:
« Oui, la victoire fait du bien, c’était très important. Le score, très franchement, on ne va pas revenir dessus. C’était très dur ce soir mais le plus important c’est la victoire. On ne pense à rien d’autre et on est très content d’avoir gagné ce soir. »
Il rappelle cependant que la saison est loin d’être terminée. Extrait:
« On sait que le classement est très serré, ça va être dur jusqu’au bout. Tous les points sont très importants. On a des déplacements difficiles à venir. Donc on ne va pas s’enflammer. C’est un pas en avant mais on doit continuer à bosser et l’important va être la suite.
La saison est loin d’être finie, on a des matches très importants et il faut se concentrer. »
Pour conclure, il a tenté d’expliquer l’échec du RCT dans les rucks, en première période. Extrait:
« On a dit qu’il fallait mettre de l’agressivité si on voulait espérer quelque chose. On a connu une première mi-temps difficile. On a essayé de régler l’agressivité à la mi-temps en changeant de mentalité sur le terrain. Il n’y avait pas beaucoup de plus à faire. C’était à nous de mettre le niveau plus haut. »