Le Stade-Français Paris s’est fait très peur contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Parisiens se sont imposés grâce à un essai inscrit à la dernière seconde de jeu via Giovanni Habel-Kuffner.
Malmenés durant tout le match, les Parisiens ont finalement réussi à l’emporter à domicile.
L’entraîneur adjoint Paul Gustard a estimé que son équipe ne pouvait pas faire une telle première mi-temps. Extrait:
« Notre première mi-temps, ce n’est pas possible quand tu vises le titre. Mais nous sommes contents de cette victoire et de l’état d’esprit des joueurs en seconde période. Nous avons retrouvé notre style de jeu.
Et cette dernière action avec la victoire au bout est très importante pour la suite de notre saison et notre confiance. »
De son côté, le talonneur Parisien Mickaël Ivaldi pointe du doigt les difficultés rencontrées par son équipe.
Il savoure cependant l’état d’esprit de son équipe. Extrait:
« On n’a pas eu le ballon en première mi-temps, nous avons beaucoup subi. Mais la force de notre collectif a fait la différence. C’est une alerte sans frais. On va bosser sur nos attaques de match. C’est quand même une belle victoire. À la mi-temps, on savait qu’on n’y était pas, mais on ne se voyait pas perdre. On a confiance en nous.
On a des mecs de caractère dans ce groupe. On bosse bien. Ce dernier ballon, c’est incroyable. Quand tu perds le ballon, tu n’y crois plus. Le grattage de Sekou (Macalou), c’est beau et derrière, il y a essai. Je le répète, c’est du caractère. Il faut garder ça. »