Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve deux joueurs Toulonnais mais également un joueur Toulousain.
Dans les FLOPS, deux joueurs Toulousains sont cités ainsi qu’un joueur Toulonnais.
Voici les TOPS :
– Leicester Fainga’anuku
– Charles Ollivon
– Julien Marchand
Voici ce qui est dit sur Leincester Fainga’anuku :
Il fut de loin le meilleur joueur sur le terrain ce soir au Vélodrome. Constamment dans l’avancée et auteur d’un doublé, le Néo-Zélandais a été irrésistible. Avec une ligne de statistiques énormes – 89 mètres parcourus ballon en main, six défenseurs battus, trois franchissements et quatre plaquages – il signe une de ses meilleures performances de la saison.
Voici ce qui est dit sur Leincester Charles Ollivon :
L’ancien capitaine du XV de France a répondu présent ce soir. Exemplaire en défense, avec 18 plaquages, Ollivon a été auteur d’une grande moisson en touche. Il fut également plutôt à son avantage en attaque avec plusieurs courses et un franchissement. Dans une rencontre où les Toulonnais ont joué une mi-temps à un de moins devant, son activité et son leadership ont été importants !
Voici les FLOPS :
– Brian Alainu’uese
– Thomas Ramos
– Sofiane Guitoune
Voici ce qui est dit sur Thomas Ramos :
Pourtant auteur d’une excellente première période dans le jeu avec plusieurs courses et de nombreux franchissements, l’arrière international a failli dans son jeu au pied en laissant trop de points devant les perches (13 points) et notamment la dernière transformation sur l’essai de Merkler. Il a également raté deux pénaltouches, offrant à Melvyn Jaminet, la possibilité de réinvestir le camp toulousain. C’est assez rare pour être souligné…
Voici ce qui est dit sur Sofiane Guitoune :
Le centre toulousain était titularisé pour la première fois depuis le 3 février. Il n’a pas été très en vue ce soir à Marseille. Bien muselé par la paire de centres toulonnaise, il est notamment fautif en défense sur le deuxième essai de Fainga’anuku et cette percée au centre du terrain. D’ordinaire si virevoltant en attaque, il n’a battu aucun défenseur ce soir. Remplacé par Paul Costes à la 65e minute.