Clermont s’est pris une grosse claque sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Chaban-Delmas, dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 41 à 7.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios n’a pas manqué de réagir à la défaite des siens.
Il a exprimé sa grande déception et se demande pourquoi ses joueurs n’arrivent pas à réitérer de belles performances.
Il espère que son équipe va rapidement se retrousser les manches avant d’accueillir le leader Parisien le week-end prochain. Extrait:
« On est déçu, on en a pris 40. On n’était pas venu pour ça. Il y a de l’incompréhension aussi. La semaine dernière, on fait un match plutôt correct en perdant neuf ballons… Ce soir (hier), on a dû en perdre 30. C’est une incompréhension.
En première mi-temps, on a eu du mal à utiliser le vent. Il y avait un vent violent, pourquoi on a joué chez nous ? Pourquoi on n’utilise pas le pied ? En deuxième mi-temps, on avait envie de marquer, mais ce n’était pas une équipe sur le terrain. On est capable d’avoir des matchs où on est unis, connectés, des matchs où on n’est pas une équipe, comme à La Rochelle, à Gloucester et probablement aujourd’hui, et il y a beaucoup de rencontres où on est entre les deux.
Pourquoi on n’arrive pas à reproduire les performances d’une semaine sur l’autre ? Il faut repartir au combat car on n’a pas le temps. Ce qui m’intéresse, c’est retrouver de l’énergie pour battre le Stade Français. »