Samedi, le LOU Rugby a pris une grosse claque sur la pelouse de Perpignan, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
En effet, les Lyonnais ont encaissé plus de 50 points sur la pelouse d’Aimé-Giral, dans un match très important pour les deux équipes qui sont à la lutte pour le maintien.
Forcément, le président du LOU, Yann Roubert n’a pas apprécié la prestation de son équipe.
Dans les colonnes du journal Le Progrès, le président du LOU a exprimé son agacement pour la première fois de la saison.
Il indique avoir détesté l’état d’esprit de son équipe. Extrait:
« On a besoin de résistants, pas de déserteurs ! Je n’ai pas du tout apprécié l’état d’esprit du groupe en fin de match, ni les excès d’individualisme qui lui ont été préjudiciables. Je l’ai fait savoir aux joueurs ce lundi. Ce comportement est inacceptable. Le niveau sportif intrinsèque est là. Pas le caractère ! »
Selon Le Progrès, les réunions se sont enchaînées en ce début de semaine pour tenter de trouver des solutions et rapidement redresser la barre.
Une chose est sûre : le manager Fabien Gengenbacher n’est pas menacé.
Yann Roubert lui a renouvelé sa confiance. Extrait:
« Le problème ne se situe pas à ce niveau-là, mais je le répète sur le plan de l’état d’esprit et du comportement. Ni Fabien Gengenbacher, ni aucun autre membre du staff, n’est remis en question. Et nous n’avons aucun contact avec qui que ce soit ! »
Le staff du LOU n’est donc pas remis en question.
bon en général quand in dit que le staff n’est pas menacé, ils sont remplacés dans les 3 mois 🤣