Le pilier international Américain du Stade-Toulousain, David Ainu’u a récemment pris une décision radicale.
Depuis plusieurs semaines désormais, le joueur Toulousain n’arbore plus sa longue chevelure brune sur les terrains du Top 14.
En effet, le joueur de 24 ans a décidé de se couper les cheveux, lui qui portait un chignon il y a encore quelques jours.
Interrogé via La Dépêche, le pilier qui est capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche de la mêlée a expliqué sa décision.
C’est après le match contre Oyonnax, au début de la saison, que l’Américain a décidé qu’il devait se couper les cheveux. Extrait:
“Alors, c’était lors du match que nous avons joué à Oyonnax. C’était un terrain synthétique, il faisait super chaud. Je n’étais même pas sur le terrain, j’étais sur le banc et là je me suis dit : « Il fait beaucoup trop chaud sur ma tête ». Après ce match, j’ai décidé que c’était terminé. Il était temps de couper.”
Il en rigole encore en affirmant avoir perdu 4 kilos après s’être coupé les cheveux. Extrait:
“Je crois que j’ai perdu 4 kg et je peux courir plus vite qu’avant (sourire). J’ai eu les cheveux longs pendant plusieurs années, il était temps de changer. J’avais oublié comment on se sentait avec les cheveux courts. Mes douches sont plus courtes qu’avant (rires).”
De retour après une blessure au mollet, David Ainu’u postule pour une place dans les 23 pour le match de ce week-end comptant pour la 22ème journée du Top 14.