C’est officiel depuis plusieurs semaines : le Biarritz Olympique va changer de propriétaire dès cet été.
En effet, le président Jean-Baptiste Aldigé a vendu le club à trois anciens joueurs dont notamment Shaun Hegarty.
Depuis l’annonce, Shaun Hegarty n’a pas dévoilé le nom de l’investisseur qui va l’accompagner dans le projet. Forcément, certains s’inquiètent.
Mais selon les informations du Midi Olympique, l’investisseur pourrait être Romain Détré, celui qui avait tenté de racheter le Biarritz Olympique l’été dernier avant que l’affaire ne capote.
Pour l’heure, les garanties financières, à savoir 3 millions d’euros par saison, n’ont pas été transmises à l’Autorité de Régulation du rugby. Mais cela pourrait être fait très prochainement.
L’homme d’affaire avait été approché par Jean-Baptiste Aldigé au mois de juin dernier pour racheter le club, mais l’affaire n’avait pas pu se conclure.
Contacté par Midi Olympique le week-end dernier, Romain Détré a refusé de répondre aux sollicitations.
En revanche, la maire de Biarritz, Maïder Arosteguy s’est confiée. Extrait:
“Pour Romain Détré, je ne peux rien vous assurer. Shaun Hegarty m’a dit que tant que tout le process n’était pas terminé, il ne me confierait aucune information, puisqu’une clause de confidentialité existe. Mais Détré, j’en doute… J’avais établi un lien de confiance avec lui en juin dernier. J’ai depuis gardé une relation de respect envers l’homme qu’il est. Je doute donc qu’un rapprochement ait été fait sans que j’en ai été informée.”
Le mystère demeure.
Affaire à suivre…