C’est acté depuis plusieurs jours désormais.
Le All-Black Jordie Barrett va rejoindre le Leinster pour une pige de six mois avant d’effectuer son retour en Nouvelle-Zélande.
Il s’agit d’un énorme coup effectué par le club Irlandais qui va pouvoir aligner une composition d’équipe totalement incroyable pour son début de saison 2024 / 2025.
Du côté Français, certains ont visiblement du mal à accepter ce transfert XXL.
C’est notamment le cas du Midi Olympique qui a publié un edito pour pester quelque peu contre ce transfert.
Le bi-hebdomadaire a ressorti un morceau d’interview du manager du Leinster, Leo Cullen. Extrait:
“Nous n’avons pas chez nous de milliardaires, poursuivait-il au fil de ce même prêche. Nous avons simplement l’appui de merveilleux supporters et comptons aussi sur la détermination de nos joueurs pour faire triompher les provinces irlandaises.”
Le Midi Olympique préfère rire de cette déclaration de Leo Cullen, rappelant que le Leinster, c’est quand même 80% de l’équipe d’Irlande et que ces joueurs sont tout de même très bien rémunérés. Extrait:
“Notez qu’on aurait alors pu rétorquer au bon Leo que la vingtaine d’internationaux irlandais cohabitant entre les murs de brique de sa Dirty Old Town, aussi “déterminés” soient-ils, ne vivent a priori pas d’amour et d’eau fraîche : on en veut même pour preuve qu’à chaque fois qu’un milliardaire de chez nous fait les yeux doux à un Diable vert dans la force de l’âge, celui-ci, probablement pour une brassée d’avoine, une bourrade amicale et deux fûts de Guinness prolonge aussitôt son contrat dans le paradis fiscal celte.
Notez surtout qu’on n’eut même pas besoin, en fait, de contredire l’argumentaire de Leo Cullen tant la suite des évènements le fit certainement mieux que nous : à la seconde où les Leinster Blues révélaient donc que le All Black Jordie Barrett, serait la saison prochaine un Leinsterman parmi d’autres, on fut probablement fort nombreux à regretter d’avoir été pris pour des truffes, trois jours plus tôt…”