Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi.
Ce-dernier a notamment évoqué la très forte ferveur qui existe autour de son club.
Il a également parlé du projet d’agrandissement du Stade Ernest-Wallon.
Didier Lacroix espère bénéficier d’un stade d’une capacité de 25 000 supporters.
Il explique que le projet est actuellement en train d’être travaillé. Extrait:
“Le Stade Toulousain et les institutions travaillent conjointement pour le projet d’agrandissement de notre écrin. Le dossier est ouvert, mais rien n’est encore acté. Nous avons l’ambition de pouvoir présenter des éléments plus concrets pour la rentrée 2024.
Il faut voir aussi comment le quartier va se réorganiser. Cette enceinte ne pourra pas naître sans l’arrivée du métro. C’est ce qui nous permettra d’avoir un stade de meilleure capacité avec une fluidité acceptable. On va se phaser avec l’arrivée du métro. On a la chance d’entretenir un sentiment d’affection avec les habitants du quartier. Mais si on multiplie les événements “hors Stade Toulousain”, leur tolérance sera moindre. Nous avons besoin d’autres aménagements, côté parkings aussi, pour que le quartier accepte tout ça. Le projet entraîne une vraie rénovation de quartier.”
D’ailleurs, le Stade Ernest-Wallon pourrait changer de nom.
Et pour cause, Toulouse songe à avoir recours au naming. Exstrait:
“Il n’est pas impossible que nous ayons recours au naming. Mais c’est une discussion, l’Association des Amis du Stade et l’Association auront plus que leur mot à dire, ils sont les propriétaires des murs. Je ne crois pas au naming quand il arrive après la construction d’un stade. Mais c’est loin de ce qu’on veut faire, qui serait un vrai pôle, sportif mais aussi sport et santé. Avec une vie de quartier autour. Il y a 30 ans, un stade ne servait qu’à accueillir un match. Aujourd’hui, c’est un lieu de vie, on doit y trouver des services.”
Affaire à suivre…