Le pilier du Stade-Toulousain, Dorian Aldegheri s’est confié suite à la victoire remportée par son équipe contre le Racing 92, ce samedi après-midi à Ernest-Wallon.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a analysé la victoire. Extrait:
C’est toujours difficile, toujours difficile… Il n’y a pas de match facile (rires). Non, plus sérieusement, on a affronté une belle équipe, ils étaient venus avec des intentions et on l’a vu en première mi-temps. Surtout qu’en plus, on avait le vent dans le dos donc, il fallait qu’on prenne des points et on a eu un peu de mal. On a ensuite réussi à mettre en place notre jeu…
Il avoue que son équipe a douté à un moment. Extrait:
C’est sûr qu’avec cet essai refusé… On reprend la pression derrière et on a le vent dans le dos, comme je l’ai dit. Donc oui, ça fait un peu mal à la tête à ce moment-là. Mais ce qui est positif, c’est que tout le monde a gardé la tête froide, et personne n’est sorti du match. Je suis quand même satisfait de notre retour après la mi-temps…
Etrangement, c’est quand Toulouse a eu le vent de face qu’il a mieux joué. Extrait:
Peut-être qu’inconsciemment on se dit : “P*tain, on a le vent de face, il va falloir qu’on tienne le ballon.” Et voilà, c’est peut-être ce qu’il s’est passé.
Mais souvenez-vous, en huitième de finale de Champions Cup, on avait le vent de face d’entrée et on avait eu du mal lors de ce match en première mi-temps… Donc on ne peut pas dire ça tout le temps. Je ne saurai pas vraiment l’expliquer.
Il évoque aussi un gros combat devant. Extrait:
Comme je l’ai dit, le Racing c’est un gros morceau devant. Il y a un gros pack d’avants, que ce soit en première et en seconde mi-temps… Parce que quand tu vois la feuille de match, c’est du costaud. Ça met la pression.
Il ne cache pas qu’il ressentait une grosse pression avant le coup d’envoi. Extrait:
Bien sûr. Tu te dis aussi qu’il y a une demi-finale la semaine prochaine donc est-ce que tout le monde sera concentré sur le match ou aura inconsciemment la tête ailleurs ? Tu as toujours ce doute-là. Mais on a senti que tout le monde était dans le match. Il y avait une petite pression, c’est vrai, mais plutôt sur le fait de ne pas déjà penser à la demie de la semaine prochaine. On peut être assez satisfait de notre match (sourire).
Il savoure désormais cette victoire avant de se tourner vers la demi-finale Européenne. Extrait:
Oui le résultat de cet après-midi (ce samedi, NDLR) nous permet d’attaquer positivement le match de la semaine prochaine. Mais c’est une autre compétition, c’est différent, ce ne sera pas la même équipe, pas le même arbitrage… Il faut switcher, dimanche prochain ce sera autre chose. Je pense que les coachs ont préparé le match comme des bêtes (rires).