Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée contre le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon.
Il analyse cette victoire. Extrait:
C’était compliqué, on s’y attendait. Bizarrement, je crois qu’on a eu plus de mal avec le vent dans le dos que lorsqu’il a été contre nous. C’était dur et on a eu une première mi-temps à deux vitesses. J’ai l’impression qu’on a dominé d’abord, mais sans marquer, et on prend cet essai rapidement. Il y avait un beau challenge devant nous en deuxième mi-temps. On a relevé le défi.
On préfère sûrement porter davantage le ballon, plutôt que jouer au pied ou occuper. On s’est senti à l’aise là-dedans. On a l’habitude de jouer des matchs à enjeu et on finit toujours par se resserrer, ce qui nous permet de souvent reprendre la main en fin de match.
Il regrette la perte du bonus offensif à la dernière minute. Extrait:
Cela laisse un petit goût amer sur la fin, même si on aurait signé tout de suite avant le match. On laisse ce point en route, à cause d’une succession d’imprécisions.
Il est satisfait de cette prestation et se projette sur la suite. Extrait:
On veut être dans les meilleures conditions pour la suite. Il faut assurer sur les derniers matchs. Mais on sort de celui-ci avec de la confiance. Nous sommes sereins et avons le sentiment d’avoir fait le travail. On peut pleinement se projeter sur la semaine prochaine.
Il a hâte de jouer la demi-finale de Champions Cup contre les Harlequins. Extrait:
Cela va être génial, c’est le genre de match qu’on adore. On sent que la fin de saison est là, avec ses matchs à enjeu. Il y aura une ambiance de fou au Stadium, face à une équipe de très haut niveau. On a hâte d’y être.
Sur le plan personnel, il confirme monter en puissance. Extrait:
Oui, j’ai connu un retour un peu difficile après le Tournoi des 6 Nations et je n’étais pas pleinement satisfait de mes performances. Je me sens de mieux en mieux, j’essaye d’avancer comme ça, sur les choses positives.