C’est un véritable show qu’a effectué l’entraineur adjoint du Stade-Français Paris, ce samedi à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée contre Clermont au Stade Marcel-Michelin.
Le club Parisien a évolué à 14 contre 15 durant une très grande partie de la rencontre.
Et pour cause, le troisième ligne Tanginoa Halaifonua a écopé d’un carton rouge pour une charge avec le coude au niveau de la gorge de l’ailier Clermontois Bautista Delguy.
A la vidéo, le geste est clair : le joueur décolle son bras et son coude heurte directement la gorge de l’adversaire Clermontois.
Interrogé en conférence de presse, Laurent Labit a estimé que le carton rouge était très sévère. Extrait:
“Le carton rouge, que je trouve très sévère, est un fait important. On finit le match avec 7 pénalités contre nous et on espérait jouer à 14 contre 14 à un moment parce que Clermont était beaucoup plus pénalisé.”
Dans la foulée, Laurent Labit explique avec bien évidemment une immense humilité que le Stade-Français n’est pas habitué à perdre. Extrait:
“On est déçu car on n’est pas habitué à perdre. On n’a pas été récompensé du travail que les joueurs ont fait.”
Un véritable show effectué par Laurent Labit, en conférence de presse.
On en redemande.
LE ROUGE POUR LE STADE FRANCAIS 🤯🤯
Halaifonua est coupable d'un plaquage haut bras en avant sur Delguy alors que l'arbitre avait déjà sifflé…#ASMSFP #Top14 #Rugby #ASM #Clermont #StadeFrançais #Paris pic.twitter.com/vuqhSMfMSf
— Le Top14 Pas Officiel 2.0 (@Top14OffBis) April 27, 2024