C’est acté : le troisième ligne Kélian Galletier ne sera pas conservé par Perpignan au mois de juin prochain.
Interrogé via Sud Radio, le joueur de l’USAP a expliqué n’avoir aucun regret et pas d’amertume non plus.
Il indique vouloir faire regretter à son manager Franck Azéma sa décision de ne pas vouloir le conserver. Extrait:
“Je considère après ce que j’ai vécu tout au long de ma carrière et finir ici à Perpignan, que c’était le bon moment de partir. C’est dur de devoir partir mais ça fait partie de notre vie. On ne peut pas faire les mariages et pas les enterrements. Mais je veux finir la tête haute et je pense que c’est ce qu’il se passe. Je veux jouer et être performant. Je ne veux pas être là pour être en tribune et ne pas jouer. Cela n’a jamais été mon cas. Il vaut mieux partir comme ça, le plus tard et le plus haut possible.
Mais je pense que c’est le bon timing et effectivement, quand il m’a dit qu’il ne voulait pas me garder, je lui ai dit que mon objectif était de lui faire regretter sa décision dans les six derniers mois de la saison. C’est le jeu. C’est la compétition. On verra. Je ne sais pas si ce sera le cas à la fin.”
Il n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour les supporters de l’USAP. Extrait:
“C’est incroyable, on joue pour ça, pour ces ambiances. Le public Catalan connait ces rendez-vous. C’était le cas là mais aussi l’an dernier lors de l’access match. Ils ont la capacité à se déplacer, à se mobiliser et à transmettre leur passion. Le public Montpelliérain était piqué car on les a entendu aussi. On a la chance d’avoir beaucoup de publics fantastiques en France. Ces petites rivalités saines font qu’on a de belles ambiances sur le terrain. Quand tu vis cela, tu trembles et tu as les frissons. On joue pour ça !”
Pour conclure, il explique que l’équipe ne sera pas forcément déçue si elle n’accroche pas le top 6 cette saison. Extrait:
“Je ne pense pas que l’on sera déçu si on ne termine pas dans le top 6. Les phases finales valent tellement cher que quand tu les approches tu n’as pas envie de passer à côté. Mais il faut relativiser et voir d’où on vient. Il y a quelques mois, on nous annonçait perdu et on est resté soudé. On ira jusqu’où on peut et je pense que cette équipe va continuer de se construire dans les années à venir. Mais je ne pense pas que l’on peut-être déçu de ne pas être dans le top 6.
On a assuré notre maintien. Il nous manque un point je crois. Mais c’est quand même une saison très satisfaisante sur le jeu, sur notre production, nos performances et les matches à l’extérieur où ça compte double ou presque. Mais quand t’es pas loin et que tu sais ce que ça représente, il ne faut pas avoir de regrets sur les quatre derniers matches.”