Ce dimanche soir, le Stade Rochelais s’est imposé difficilement contre une équipe remaniée du Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (27-17).
Les Maritimes ont dû se battre jusqu’à la dernière minute de jeu pour valider leur victoire.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS suite à cette rencontre.
Trois Rochelais et un Toulonnais sont dans les TOPS.
Un Toulonnais et un Rochelais apparaissent dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
– Levani Botia
– Dillyn Leyds
– Will Skelton
– Jiuta Wainiqolo
Voici ce qui est dit sur Jiuta Wainiqolo :
L’ailier toulonnais était particulièrement en jambes à La Rochelle. Menaçant sur chacune de ses prises de balle, Jiuta Wainiqolo a cassé six plaquages ballon en main. Surtout, il a redonné espoir au RCT en interceptant la passe Lucas Zamora. Suite à ce ballon chipé, le Fidjien a filé entre les perches pour remettre les Varois à trois points de La Rochelle.
Voici les FLOPS :
– Jean-Baptiste Gros
– Jonathan Danty
Voici ce qui est dit sur Jean-Baptiste Gros :
Le pilier gauche n’a pas livré la meilleure rencontre de sa carrière sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Sanctionné d’un carton jaune en première période, Jean-Baptiste s’est montré courageux en défense, certes, mais on attendait plus du gaucher international dans ce genre d’affiche.
Voici ce qui est dit sur Jonathan Danty :
Le centre international n’a jamais pesé face à Toulon. S’il a porté le ballon à sept reprises, Jonathan Danty a manqué de mordant et n’a pas été une arme offensive assez menaçante pour faire la différence au centre du terrain. Trop neutre en attaque, l’ancien parisien ne s’est également pas sublimé en défense, avec “seulement” trois plaquages au compteur. Erreur fatale du centre, Danty a percuté Ribbans avec le coude (69ème minute), annihilant l’essai du KO de Levani Botia.