Ce dimanche soir, une équipe largement remaniée du Rugby Club Toulonnais s’est inclinée sur la pelouse du Stade Rochelais, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Les jeunes Varois ont tenu tête aux Maritimes durant quasiment toute la rencontre.
Ils ont finalement cédé à la dernière minute de jeu, encaissant un essai les sortant du bonus défensif.
Le journal Le Figaro revient sur la défaite du RCT de ce dimanche.
Et l’analyse du journaliste se veut plutôt sévère.
Dans un premier temps, l’indiscipline Toulonnaise est pointée du doigt. Extrait:
“Trois cartons jaunes, et le bilan aurait pu être plus lourd, notamment après une succession de plaquages hauts. Mais Jean-Baptiste Gros, Setariki Tuicuvu et Jules Coulon ont plombé leur équipe, ce dimanche soir.”
Dans la foulée, il est expliqué que le RCT est le grand perdant de cette 22ème journée. Extrait:
“Avec cette défaite, les Toulonnais sont les grands perdants de cette journée, même si la composition de départ laissait penser que les Toulonnais venaient au Stade Marcel Deflandre pour subir.”
Mais c’est surtout l’analyse de la dernière décision des Toulonnais de tenter la penaltouche plutôt que de taper la pénalité qui est sévèrement critiquée par Le Figaro. Extrait:
“En plus d’être indisciplinés, ils ont tout perdu, ce dimanche soir. Un geste aurait pu tout changer pourtant. À la 74ᵉ minute, alors que ses protégés sont menés de trois points (20-17), Pierre Mignoni montre les poteaux après une pénalité glanée par ses joueurs.
Ces derniers se sont sentis trop beaux, ont voulu aller chercher l’essai. Evidemment, le ballon a été perdu sur la touche. Trois minutes plus tard, la Rochelle marquait l’essai d’un succès important dans la course aux phases finales en privant Toulon du point de bonus défensif.”
Ils savent au Figaro que depuis 10 ans il faut un écart maxi de 5 points pour avoir un BD?😜😜😜