Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth s’est confié via Rugby Pass cette semaine.
Ce-dernier est notamment revenu sur une anecdote qui s’est produite durant la dernière Coupe du monde.
L’actuel joueur des Sharks de Durban a exprimé son agacement envers les joueurs internationaux Irlandais.
Il n’a pas du tout apprécié la déclaration de certains Irlandais à l’issue de leur victoire contre l’Afrique du Sud, lors de la phase de poules.
Il raconte cette anecdote et ne manque pas de les recadrer à sa manière. Extrait:
“Quand j’ai dit ça après le match, c’est parce que quand j’ai serré la mains des mecs à la fin, il y en a probablement 12 sur 23 qui m’ont dit à ce moment « On se voit en finale ».
Comme il était annoncé que nous allions jouer la France et eux la Nouvelle-Zélande, je me suis immédiatement dit : “Ces gars ne pensent donc absolument pas aux All Blacks qu’ils vont devoir jouer en quart de finale ?”
En faisant cette remarque “On se voit en finale”, j’ai pensé qu’ils faisaient une énorme erreur en ignorant une des équipes les plus dominantes, voire la plus dominante de ces 20-30 dernières années dans le rugby international (…) Ils étaient visiblement assez confiants pour dire ça alors qu’ils savaient qu’ils allaient devoir affronter de puissants All Blacks en quart de finale.
C’est bien d’avoir confiance en soi mais il ne faut jamais être arrogant dans ce sport parce que ça marche comme ça dans le rugby : tu peux faire la meilleure saison de ta vie et en une erreur, un gars te met sur le cul. C’est la beauté de ce sport : on n’est jamais au top pour toujours.”