Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain accueillera les Harlequins au Stadium dans le cadre d’une demi-finale de Champions Cup.
Et c’est un gros casse-tête auquel doit faire face le manager Toulousain Ugo Mola.
La concurrence au sein de son groupe est terrible et le technicien va devoir concocter une composition d’équipe avec 15 titulaires et 8 remplaçants.
Plusieurs joueurs, et pas des moindres, sont en concurrence à certains postes.
La bataille s’annonce féroce entre les joueurs pour décrocher une place de titulaire.
La première grosse difficulté pour Ugo Mola sera de choisir qui aligner à l’arrière : Thomas Ramos ou Blair Kinghorn, tous les deux incroyables ?
En deuxième ligne, un autre casse-tête avec une bataille entre Thibaud Flament et Richie Arnold pour accompagner Emmanuel Meafou, titulaire indiscutable.
Au talon, Julien Marchand ou Peato Mauvaka ? Le second aurait une petite longueur d’avance.
Au centre, c’est Paul Costes qui devrait être aligné avec Pita Ahki et non pas Dimitri Delibes.
Entre Blair Kinghorn, Thomas Ramos, Juan Cruz Mallia et Matthis Lebel, un joueur verra la place de titulaire lui échapper. Et pourtant, aucun de ces quatre joueurs ne le mérite.
Mais Ugo Mola n’aura pas le choix et devra trancher.
Voici ce que dit L’équipe à ce sujet :
“Au regard de leurs dernières prestations, aucun des quatre ne mérite d’être écarté du quinze de départ de cette demi-finale. L’ultra-polyvalent Mallia, qui a tenu la baraque pendant les doublons, ne déçoit jamais, Lebel est probablement dans la forme de sa vie, Kinghorn ne perd jamais avec Toulouse, et Ramos est l’un des leaders de l’équipe, en même temps que son buteur le plus efficace.”
Au centre, Pierre-Louis Barassi est indisponible. Reste alors Paul Costes, Dimitri Delibes, Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares pour épauler Pita Ahki, titulaire indiscutable. Bon courage pour faire le choix.
Bref, vous l’avez compris, Ugo Mola va devoir faire des choix et qu’importe ces choix, la composition Toulousaine sera XXL.
Problème de riches. S’il ne s’en sort pas, il n’a cas entraîner Chateaurenard. Ça lui fera du changement.