Cette saison, le Stade-Toulousain pourra se féliciter d’avoir joué tous ses matches à domicile à “guichets fermés”, comme le Stade Rochelais d’ailleurs.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Vincent Bonnet, directeur marketing de la communication du Stade-Toulousain s’est confié sur le sujet.
Il l’affirme : il souhaite que l’expérience stade offerte par le Stade-Toulousain soit “instagramable”.
Il s’explique. Extrait:
“On renforce les moments importants pour les gens et les joueurs. La descente du bus est devenue un moment symbolique. Pendant 45 minutes ou une heure, on anime ça avec un DJ et Ovalion. On veut que cela soit instagramable. On est dans le digital mais on veut que les gens se rencontrent vraiment et s’ambiancent, qu’ils deviennent acteur du spectacle sportif.”
Il concède que la forte affluence dépend avant tout des résultats sportifs, mais pas que.
Il l’affirme : le Stade-Toulousain veut faire d’Ernest-Wallon une cathédrale des temps modernes. Extrait:
“La première chose importante est que la fréquentation dépend avant tout du résultat sportif. Cependant, depuis quelques saisons, notre fréquentation augmente notamment lors des matches prétendument moins attractifs, comme les matches en période de doublon ou quand les internationaux ne sont pas là.
On veut faire de notre stade une cathédrale des temps modernes, entendez par là que l’on y va pour voir un match mais aussi pour rassembler les gens, échanger, partager des moments conviviaux.”