Dimanche, les Harlequins défieront le Stade-Toulousain au Stadium de Toulouse à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Interrogés via L’équipe et La Dépêche, les joueurs du club Anglais ont expliqué ne pas craindre cette équipe Toulousaine.
Le troisième-ligne centre Alex Dombrandt a expliqué ne pas ressentir de peur au sein de son groupe, seulement de l’excitation. Extrait:
« Je n’ai pas vu de peur chez mes coéquipiers, juste des sourires et de l’excitation. Parce que c’est une des semaines les plus importantes de l’histoire de notre club. »
De son côté, le pilier droit Will Collier affirme savoir que Toulouse est une équipe très compétitive. Extrait:
« Ils nous avaient fait mal, nous avaient privés de nos forces. On sait à quoi s’attendre. »
L’entraîneur des Harlequins, Danny Wilson rappelle que son équipe s’est imposée à deux reprises en France, cette saison : contre le Racing et contre l’UBB. Extrait:
« Beaucoup de choses se sont passées depuis, et cette semaine on a surtout beaucoup parlé de l’idée de gagner en France, et on l’a déjà fait deux fois, au Racing 92 (28- 31, le 10 décembre) en poules et à Bordeaux-Bègles (41-42, le 13 avril), en quarts. On est bien conscients qu’on n’est pas favoris, mais l’opportunité est là. »
Pour conclure, le capitaine des Harlequins, Stephan Lewies estime que tout peut arriver lors des phases finales. Extrait:
“J’ai vraiment hâte ! On revient en France, cela nous a plutôt souri la dernière fois… C’est une première pour le club, tout le monde est impatient d’affronter un des géants de l’Europe. Tous les ans, ils sont présents à ce niveau : ça va être un sacré défi.
Les phases finales, c’est différent. Tout peut arriver, ce sont des matches beaucoup plus serrés. Toulouse, on l’a vu lors de la phase de poules, est une équipe dangereuse. Si vous faites une erreur, ils vous punissent direct donc il faudra qu’on soit meilleurs tactiquement. Ils ont des joueurs de classe mondiale, internationaux, à tous les postes.”