Gravement blessé à un genou juste avant le début de la Coupe du monde, l’ouvreur international Français Romain Ntamack a connu une longue période de convalescence.
Au cours de sa convalescence, le joueur du Stade-Toulousain a effectué une prise de masse.
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, ce-dernier affirme avoir pris 5 kg.
Ainsi, il est passé de 93 kg à 98 kg, avant de finalement retomber à 94 kg pour reprendre la compétition.
Il raconte. Extrait:
“Oui, il y avait un peu de gras car je ne pouvais pas encore courir (il a repris la course le 19 décembre 2023). Mais j’ai surtout pris de la masse musculaire. Cinq jours après mon opération (le 31 août 2023), j’étais sur un banc de musculation. J’en ai fait beaucoup pendant trois mois et demi. C’était ma façon d’évacuer la grande frustration que je ressentais.
Dès le lendemain de l’opération, j’étais chez les kinés. Je faisais aussi beaucoup de cardio, assis notamment, pour éviter de cogiter et penser à ma blessure. Mais sur mon poids, je n’ai jamais été inquiet, c’était même volontaire. En décembre, j’ai dû monter à 98 kg…
Au club, tout le monde me poussait pour que j’arrive aux 100 kg ! (il sourit) Il ne fallait pas exagérer non plus ! Aujourd’hui, je suis à 94 kg, soit un de plus qu’avant ma blessure, ce qui me permet de garder toutes mes qualités et d’être un peu plus fort sur les contacts.”