Cette semaine, un club amateur a lancé un appel à l’aide.
Qualifié pour jouer les phases finales de Régionale 3, le club amateur de Sainte-Foy-de-Peyrolières se retrouve dans la difficulté.
Faute de moyens financiers, les joueurs ne pourront pas se déplacer à Ychoux, dans les Landes, en voiture, afin de disputer leur 32ème de finale.
Ainsi, les joueurs vont devoir faire le trajet en voiture pour rejoindre les Landes et jouer leur 32ème de finale.
La présidente du club, Vanessa Exel s’est confiée via France Bleu. Extrait:
“On a été prévenu du lieux de notre 32e de finale que ce mardi, et jeudi c’était férié. On a été repêché pour jouer ce match, puis on a appris que récemment que ce serait contre Ychoux (Landes) chez eux. Il y a plus de trois heures de route, quasiment sept en tout. Je regrette qu’on ne nous ait pas laissé plus de temps pour nous organiser.
Les bus sont déjà tous pris, et ceux qui ne le sont pas sont bien trop chers. Il y a besoin de chauffeurs en raison des temps de pause, et aller jusque dans les Landes, c’est bien loin que nos déplacements habituels.”
Les premiers devis qu’elle a reçu s’élèvent à quasiment 1 500 euros. Bien trop pour ce club du dernier échelon amateur.
“Aujourd’hui, on a à peine de quoi payer la moitié. Les joueurs veulent contribuer, un de nos partenaires aussi, mais ça ne suffira pas. Et puis, si on se qualifie, comment on fera au tour d’après ?”
Vanessa Exel en appelle donc à la solidarité :
“si un club possède un bus et ne s’en sert pas, moyennant rétribution, nous sommes prêt à discuter d’une solution.”
Dans le cas contraire, les joueurs n’ont pas le choix : ils prendront leurs véhicules personnels.