Ce samedi, Clermont défiera les Sharks de Durban du côté de Londres, à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
Interrogé via La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios a évoqué ce choc.
Ce-dernier a notamment détaillé l’équipe des Sharks.
Selon lui, c’est l’entame de match qui fera la différence. Extrait:
“C’est une équipe qui ne joue pas beaucoup, c’est vrai, surtout les internationaux, mais je ne pense pas que ce sera déterminant. Parce que l’on est prêt physiquement, on est prêt dans nos têtes.
Pour moi, ce qui fera la différence, c’est l’entame de match. À l’image du rugby sud-africain, cette équipe aime imposer ce qu’elle a envie de faire, notamment sur la partie psychologique. Elle aime dominer les débats et ça commence par l’affrontement. Donc, l’entame de match sera importante, les collisions seront essentielles et le combat des avants sûrement décisif.
La particularité des Sharks est de contre-attaquer avec des joueurs derrière, qui vont très vite. Qui sont capables d’aller sur les extérieurs. C’est une équipe complète… Une équipe de Top 14 en fait. Je le redis, ce n’est pas l’usure de la saison qui va faire qu’on peut passer à travers.”
Dans la foulée, Christophe Urios ne veut pas se projeter et explique ne pas du tout savoir comment va se comporter son équipe qui fait le yo-yo depuis le début de la saison. Extrait:
“Aujourd’hui, je ne tire plus de plans sur la comète. Comment on va se comporter sur ce match?? Je n’en sais rien. On a eu tellement de bas cette saison, parfois après de super matchs, que je ne sais pas à quoi m’attendre. Aujourd’hui, je ne tire plus de plans sur la comète. Comment on va se comporter sur ce match?? Je n’en sais rien.”