Le troisième ligne centre du Stade-Toulousain, Alexandre Roumat s’est confié via Actu Rugby à l’issue de la victoire remportée contre les Harlequins, ce dimanche en demi-finale de la compétition Européenne.
Au cours de cet entretien, le joueur Toulousain n’a pas manqué d’encenser l’un de ses coéquipiers, à savoir François Cros.
Il explique à quel point son coéquipier est important au sein du groupe. Extrait:
« Il est exceptionnel dans toutes les taches de l’ombre. C’est un travailleur incroyable, il est toujours en train de courir, de se déplacer, il a une grosse capacité à répéter les efforts pendant 80 minutes. Il est ultra important, c’est un atout incroyable. François bonifie tout le collectif. »
Alexandre Roumat va même plus loin et indique que François Cros est certainement le joueur du Top 14 le plus sous-coté. Extrait:
“Je trouve que François est peut-être l’un des joueurs les plus sous-cotés qu’il puisse y avoir dans notre équipe, ou même en France.”
Le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué de dire lui aussi le plus grand bien de son troisième ligne. Extrait:
« François est très utile dans ce rugby pas forcément flamboyant. Son activité n’est plus à prouver, tout comme son poids dans l’effectif. Il nous amène du lien défensif et offensif. Il fait souvent le boulot qui permet aux uns et aux autres de briller. C’est un homme de l’ombre sur-important dans notre dispositif. »