Il y a une dizaine de jours désormais, l’Union Bordeaux-Bègles a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Yannick Bru a voulu serrer la main de son ancien président Philippe Tayeb.
Mais le président de l’Aviron Bayonnais – frustré par la défaite des siens – a refusé de serrer la main de son ancien technicien.
De son côté, Yannick Bru lui aurait mis une petite tape derrière la tête et des mots auraient été échangés entre les deux hommes.
Suite à cela, Philippe Tayeb a pris la décision de porter plainte contre Yannick Bru.
Comme le confirme le journal Sud-Ouest ce lundi, Philippe Tayeb a porté plainte à l’encontre de son ancien manager.
Le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier a indiqué via Sud-Ouest que Philippe Tayeb avait porter plainte contre Yannick Bru pour « violences volontaires dans une enceinte sportive ».
En parallèle de cette plainte, la Ligue a décidé de se saisir de l’affaire puisque les clubs de Bayonne et de Bordeaux-Bègles sont convoqués devant la Commission de discipline de la LNR.
La LNR a d’ailleurs demandé aux deux hommes de ne pas répondre aux sollicitations de médias et de ne pas s’exprimer publiquement sur ce dossier.
Sans surprise, les protagonistes ne souhaitent pas s’exprimer et renvoient aux procédures en cours.
Affaire à suivre…