Ce week-end se sont joués les demi-finales de la Champions Cup.
Le Leinster s’est imposé contre Northampton tandis que le Stade-Toulousain en renversé les Harlequins.
Ainsi, la finale de la Champions Cup version 2024 opposera les Irlandais du Leinster au Stade-Toulousain.
Ce lundi, Midi Olympique jubile face à cette affiche.
Selon le bi-hebdomadaire, il s’agit de la crème de la crème du rugby du Nord.
A lire ci-dessous :
“Dans quinze jours à Tottenham (Londres), la finale opposera la crème de la crème du rugby des clubs et provinces : le Leinster et Toulouse. Sans faire injure à la concurrence, et notamment aux doubles tenants du titre rochelais, ces deux-là incarnent encore cette saison la magnificence du rugby de l’hémisphère Nord.
Cette affiche entre les deux formations les plus titrées de la Coupe d’Europe est un vrai must see au service d’une épreuve qui ne pouvait rêver de plus belle promesse, pour imposer ce modèle de compétitions où les Sud-Africains sont enfin parvenus à se faire une place au soleil (les Sharks affronteront Gloucester en finale de Challenge Cup).
Ce genre de match est un délice à partager avec le plus grand nombre. Rendez-vous dans deux semaines, pour croquer la cerise sur le gâteau.”
Midi Olympique ne manque cependant pas de rappeler que la phase de poules de la Champions Cup n’a pas grand intérêt. Extrait:
“Pour autant, n’en doutez pas : aussi idyllique soit-il, ce tableau ne fait pas oublier la réalité d’une compétition si intense au printemps mais sans grand intérêt lors de sa première phase hivernale ; une épreuve qui n’a toujours pas trouvé la clé de l’ouverture.”