Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’élimination de son équipe en demi-finale de la Challenge Cup, contre les Sharks de Durban.
Il évoque les larmes qui ont coulé dans le vestiaire, après cette défaite frustrante. Extrait:
“Nous sommes sortis de cette compétition que nous voulions gagner. Je retiens deux choses : les larmes après la défaite face aux Sharks. Et en même temps, toute la qualité que nous avons montré dans cette compétition. On a vu une équipe de l’ASM de haut niveau. Certes, nous n’avons pas réussi à battre cette équipe des Sharks et notre objectif n’est pas atteint, mais par contre cela va nous donner beaucoup de confiance pour continuer à avancer.”
Il espère désormais que son équipe va rapidement rebondir en cette fin de saison. Extrait:
“Il va falloir évacuer cette déception parce que c’est une vraie déception. Ce n’est pas une contre-performance mais c’est une déception à hauteur de l’engagement que nous avons mis dans le match. Donc il va falloir rebondir.
Effectivement, nous allons nous servir de cette difficulté pour apprendre de ce moment difficile. Et puis je vais me servir des choses qui ont marché. Que cela soit à travers le groupe, le caractère du groupe mais aussi les individus.”
Pour conclure, Christophe Urios dévoile l’objectif de la fin de saison de l’ASM : le top 8. Extrait:
“Il nous reste quatre matchs. Notre championnat n’est pas terminé. Il faut aller chercher d’autres leviers pour être ambitieux et pourquoi pas aller le plus haut possible. Le président nous a donné comme objectif le top 8, parce que nous avons aussi envie de disputer la grande Coupe d’Europe. Pourquoi pas. C’est un challenge excitant. Pas facile. Mais nous sommes capables de le faire, si on continue sur la même lignée que les deux derniers matchs (Sharks et Stade français).”
Ce week-end, Clermont défiera Perpignan dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Affaire à suivre…