L’arrière international Ecossais du Stade-Toulousain, Blair Kinghorn a reçu un gros choc au niveau du nez lors de la victoire remportée contre les Harlequins, dimanche au Stadium, en demi-finale de la Champions Cup.
A l’issue de la rencontre, le joueur Toulousain a posté une photo de son visage où on peut constater que son nez est totalement tordu.
C’est lors de la dernière action de la rencontre que Blair Kinghorn a reçu un gros coup sur le nez.
Si l’image est impressionnante, en revanche, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour l’Ecossais.
L’entraineur des trois-quarts Toulousains, Clément Poitrenaud a expliqué que son arrière allait prochainement pouvoir rejouer. Extrait:
“Il va plutôt bien. Il s’est fait réduire la fracture à l’hôpital immédiatement le soir-même. C’est plutôt encourageant pour la suite. Même s’il a pris une belle châtaigne, normalement ça devrait pouvoir le faire dans les jours qui viennent.”
Il devrait cependant être préservé ce week-end et ne devrait pas défier le Stade-Français Paris dans le cadre de la 23ème journée du Top 14. Extrait:
“Il sera absent a priori cette semaine. Il va observer un temps de repos et va pouvoir se ré-entraîner assez rapidement. Il a quand même le nez de cassé, ça n’a pas nécessité de chirurgie, on est assez optimiste sur ses chances de rétablissement.”
Du côté des bonnes nouvelles, Toulouse va pouvoir récupérer son ailier Setareki Bituniyata, son arrière Ange Capuozzo ou encore son centre Pierre-Louis Barassi.
Tous blessés ces dernières semaines, les trois joueurs ont repris l’entrainement cette semaine et postulent pour le match de ce week-end contre Paris.