Les journalistes de Midi Olympique ont exprimé leur crainte pour un club du Top 14 en particulier.
En effet, l’équipe de Clermont traverse une saison très délicate et n’a pas réussi à renverser les Sharks de Durban en demi-finale de la Challenge Cup.
Pourtant, cette compétition aurait pu sauver la saison des Auvergnats.
Il n’en sera rien.
Les journalistes du Midi Olympique se montrent inquiets pour la saison prochaine. Extrait:
“Les Clermontois ont perdu en demi-finale de la Challenge Cup contre les Sharks de Durban 32 à 31. On sait que Clermont vit une saison compliquée. Ils sont en lutte pour le maintien, ils ont pris 5 points contre le Stade-Français. OK, ce n’est pas la plus grosse compétition, mais tu perds d’un point contre des Sud-Africains contre qui tu as laissé beaucoup d’énergie. Tu dois être terriblement déçu surtout vu la physionomie du match. T’es rassuré sur certains points sur la suite de la saison avec notamment la mêlée et la conquête. Tu peux proposer des choses offensivement et défensivement pour contrôler un match.
Mais ce qui est inquiétant c’est le mental, ça ne va pas du tout. La gestion des leaders par exemple. Anthony Belleau fait un super début de match puis lâche le morceau en seconde mi-temps. Je me fais du souci pour la saison prochaine. Quelle plus-value tu apportes par rapport à ce que tu as cette saison ? Comment tu peux progresser pour gagner le même match ? Ton meilleur joueur qui est Beria tu le perds car il va à Perpignan.
A l’ouverture, il n’y aura pas de changement. Ce sera toujours Belleau et Urdapilleta. Au centre on peut voir la progression de Léon Darricarrère. Julien Hériteau va partir. Pour moi, ce n’est pas rassurant !”