Ce week-end, Montpellier défiera le Castres Olympique à l’occasion de la 23ème journée du TOp 14.
Le manager Montpelliérain Patrice Collazo a fait le point sur la situation de son équipe.
Il l’affirme : son club n’a plus le droit de se manquer et précise que le MHR n’a plus toutes les cartes entre les mains pour se maintenir. Extrait:
“L’état d’esprit, c’est de sauver le club. C’est la première des choses. Il faut prendre des points chaque week-end. Alors il y a plus sympa qu’à Castres et qu’à Toulouse pour prendre des points, mais c’est notre quotidien. On va devoir se battre jusqu’au bout. Quand on est dans cette position, on n’a pas le choix. C’est le SMIC de se battre pour garder notre place en Top 14.
Quand on regarde le calendrier des autres, on voit que l’on n’a pas toutes les cartes en main. On doit prendre en compte certains facteurs et paramètres. Mais on doit prendre des points et compter que sur nous même. Il y a une 14ème place à éviter et une 13ème place qui est plus qu’inconfortable. Il y a une 12ème place qui nous ferait du bien étant donné notre saison.
On ne rattrape pas le temps perdu. On va vite puiser dans les réserves et on le sait. En gagnant X matches on avait gagné une place et demi. En parallèle, on voyait que des équipes gagnaient 3 places en gagnant un seul match.”