Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Stade Rochelais au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
A noter que de nombreux supporters Rochelais vont faire le déplacement jusqu’à Bordeaux pour soutenir les leurs.
Il faut dire que moins de 200 km sépare les deux clubs.
Alors forcément, les Rochelais vont affluer dans les tribunes de Chaban-Delmas puisqu’il s’agit d’un match capital dans la course au top 6 et même au top 4.
Pour rappel, il est très compliqué d’obtenir une place de stade lors des matches du Stade Rochelais disputé à Marcel-Deflandre.
Et pour cause, sur les 16 000 places disponibles, le club Maritime compte 14 000 abonnés.
Seulement 2 000 places sèches sont donc mises en vente sur la billetterie du club lors des matches disputés à domicile. Et ces places s’arrachent en seulement quelques minutes.
Alors pour les supporters qui n’ont pas la chance d’être abonnés, c’est le moment ou jamais pour assister à un match des leurs.
Matthias Quéré, vice-président de l’association Éole à La Rochelle, s’est confié via Sud-Ouest :
« Je pense que ce gros intérêt est lié au classement, il faut absolument qu’on gagne et les joueurs auront besoin de soutien dans un stade où il y a beaucoup de monde. C’est très important qu’il y ait beaucoup de Rochelais.
C’est la première fois que j’affrète un car. On l’a rempli en une journée. On sera 55 en tout. On a fait ça pour remercier un peu tout le monde, beaucoup de bénévoles seront là. Parmi eux, beaucoup n’ont jamais vu un match à Deflandre… »
Des tribunes de Chaban-Delmas devraient être jaune et noir !