L’ailier de Clermont, Joris Jurand s’est confié cette semaine via La Montagne.
Ce-dernier indique vouloir tourner la page de l’élimination en demi-finale de la Challenge Cup contre les Sharks.
Il veut évacuer la frustration et se concentrer sur le déplacement à Perpignan programmé ce samedi. Extrait:
« Il faut passer à autre chose maintenant. C’est fait, c’est fait… Nous avons évacué la frustration en début de semaine. Nous sommes focalisés maintenant sur Perpignan. »
Auteur d’un début de saison mitigé, Joris Jurand a effectué une prestation XXL contre les Sharks.
Il espère avoir mangé son pain noir et poursuivre sur sa bonne lancée. Extrait:
« Je fais une saison qui n’est pas au niveau auquel j’espérais être en venant ici. Maintenant, j’essaie de passer à autre chose. J’ai eu la chance de faire un bon match face aux Sharks avec des coéquipiers qui ont, eux aussi, livré une grosse performance.
Mais c’est sûr que cela fait plaisir à titre individuel. Je voulais que les supporters voient aussi le niveau auquel j’ai pu être par le passé. J’ai pas mal gambergé, mais c’est normal. C’est le haut niveau. On ne peut pas tout le temps être sur une pente ascendante. J’espère avoir mangé mon pain noir. »
Comme l’explique La Montagne, avec 10 essais inscrits toutes compétitions confondues, Joris Jurand a franchi la ligne autant qu’Alivereti Raka et une seule fois de moins que Bautista Delguy (11).
Mais si l’on ramène ce total au temps de jeu, Joris Jurand est l’ailier le plus efficace du club avec un essai toutes les 98,7 minutes (un toutes les 139 minutes pour Raka, un toutes les 146 minutes pour Delguy).
Le technicien adjoint de l’ASM, Frédéric Charrier n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son ailier. Extrait:
« Cette demi-finale marque une évolution dans ses performances. À chaque fois qu’il a joué, il a tout de même été capable de marquer. Évidemment, il y avait des petites scories qui faisaient que ses matchs passaient de bons à très moyens, voire passables. Il en était conscient. Il fallait qu’il parvienne à gommer ses fautes sous les ballons hauts notamment. À Londres, il s’est montré décisif sans commettre ses habituelles erreurs. »