Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles est dans le viseur de l’Union des Clubs Professionnels de Rugby.
À l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre Bayonne à Jean-Dauger, le manager Bordelais Yannick Bru a croisé son ancien président Philippe Tayeb.
Il a alors souhaité lui serrer la main mais le président du club Basque a refusé.
C’est alors que le technicien du club Girondin a mis une petite tape à la nuque de son ancien président.
Suite à cela, Philippe Tayeb a décidé de déposer plainte.
La justice va prendre en charge le dossier tandis que la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de convoquer les deux clubs pour faire un point sur cette affaire.
Cette semaine, l’Union des Clubs Professionnels de Rugby a pris la défense du président Bayonnais Philippe Tayeb et a donc condamné Yannick Bru.
C’est via un communiqué que l’UCPR a pris position. Extrait:
« Suite aux incidents qui se sont produits lors de la 22e journée de Top 14, le Bureau de l’Union des Clubs Professionnels de Rugby réuni ce mardi 7 mai a tenu à affirmer son soutien plein et entier à Philippe Tayeb, président de l’Aviron bayonnais.
Tout incident et atteinte au respect des acteurs du rugby dans l’exercice de leur activité porte atteinte à l’image et à l’intérêt général de notre rugby. Il appartiendra aux autorités compétentes saisies de se positionner de façon indépendante.
Un président de club, au même titre que l’ensemble des acteurs de cette discipline, qu’ils soient joueurs, arbitres, membres d’encadrement ou toute autre fonction, mérite le respect le plus élémentaire eu égard aux responsabilités qu’il assume au quotidien. »
Monsieur TAYEB n’a rien à faire au rugby, il a du oublier les principes de notre sport.
Le combat est sur le terrain après ces le bar et l’amitièe