Plus de 11.000 spectateurs sont attendus au stade des Alpes ce soir pour le match entre Grenoble et Colomiers en Pro D2. Un rendez-vous qui peut permettre au FCG de valider son ticket pour les phases finales du championnat. Patrick Goffi, président du club, se veut ambitieux.
Interrogé via France Bleu, le président du FC Grenoble a exprimé sa grande détermination.
Il l’affirme : la place de Grenoble est en Top 14. Extrait:
“La place du FCG, c’est en Top 14. Maintenant, il faut être réaliste et humble. La situation aujourd’hui est inespérée, les joueurs n’ont qu’une seule chose en tête c’est faire plaisir au public et porter haut les couleurs du FCG pour remonter en Top 14.
Je pense que cette période sportive de notre part va certainement inquiéter nos adversaires mais rien n’est fait. Il faut commencer par battre Colomiers pour sécuriser la qualification dans les six premiers avant de parler d’autre chose. Les joueurs n’ont qu’une envie, ne perdre aucun des matchs qu’il nous reste.”
Aussi, il affirme avoir effectué un recrutement en prévision d’une montée en Top 14. Extrait:
“Le recrutement a été fait en prévision du Top 14 car une équipe de Top 14, ça se construit. Il faut installer le club dans une dynamique professionnelle au niveau des finances et aussi avoir une grosse préparation d’effectif pour le Top 14. On a un recrutement “Top 14″ et la jeunesse du club. On va vraiment compter sur eux.”
Dans la foulée, il apporte son soutien à Aubin Hueber. Extrait:
“Le résultat est payant mais je maintiens que le travail d’Aubin Hueber est très bon. La discipline qu’il met dans le club était nécessaire. Les changements ne sont jamais les bienvenus mais il faut reconnaitre que les joueurs et le staff en place ont prouvé que ça fonctionne bien et qu’ils sont prêts à nous faire encore plus plaisir.”