Ce samedi après-midi, le LOU Rugby défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher s’est confié sur ce qu’il attendait de son équipe pour ce déplacement à Mayol.
Il n’affirme : son équipe n’a plus de question à se poser.
Il s’attend à un match solide dans un stade plein à craquer. Extrait:
“Il n’y a plus trop de question à se poser. L’heure du bilan sera dans cinq semaines. On l’avait dit avant Pau : l’état d’esprit et l’engagement ne doit plus être un sujet cette saison. Ca l’a trop été. C’est dans ces dispositions-là qu’il faut se déplacer à Toulon face à une équipe qui est dans une dynamique très positive. On n’a rien à perdre dans ce match à condition d’y mettre les ingrédients.
La défense, c’est une question d’état d’esprit avant tout. Quand on voit ce qu’on est capable de faire à domicile et ce que l’on fait à l’extérieur, le système et l’organisation, c’est le même. C’est juste l’énergie, l’agressivité que l’on y met, le fait de circuler, ne pas se cacher dans les rucks mais de s’opposer. Il faut se sacrifier les uns pour les autres. On a manqué de cela à l’extérieur ce qui n’est pas du tout le cas à domicile.
Jouer un match au mois de mai sous le soleil dans cette ambiance là, dans ce stade emblématique du rugby Français, ça ne peut que nous mobiliser et nous donner envie de bien figurer et de bien répondre à ce qui fait justement partie de cet ADN Toulonnais depuis 100 ans : l’agressivité et le combat. A nous de nous mettre à ce niveau pour que l’on puisse faire valoir nos forces et faire un bon match pour récupérer des points.”