Le pilier gauche du LOU Rugby, Sébastien Taofifenua s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la prestation de son équipe.
Il regrette de devoir repartir de Mayol sans le moindre point de bonus défensif. Extrait:
“On n’a rien lâché et c’est l’état d’esprit que nous avons à domicile. On a essayé de le retranscrire aujourd’hui. Ca a marché mais on n’a pas de point ce soir. On a l’impression que ça sert à rien. Mais ça ne servira pas à rien car je pense qu’il y a eu un déclic dans le groupe et on va pouvoir s’appuyer sur ça pour la fin de la saison. On a essayé de jouer des ballons de récupération, on a réussi à marquer.”
Il était d’ailleurs dégoûté que le RCT tente l’ultime pénalité de la rencontre pour retirer le point de bonus défensif au LOU. Extrait:
“J’étais deg qu’ils tapent la pénalité pour nous enlever le bonus défensif à la fin du match. Je voulais dire à Baptiste Serin sur le banc qu’ils nous laissent un point. Malheureusement, ça ne s’est pas fait.”
Pour conclure, Sébastien Taofifenua a évoqué les nombreux accrochages qui se sont produits au cours de cette rencontre. Extrait:
“Il y a eu des accrochages mais ça reste un match de Top 14. Ils nous attendaient pas et ils ont été surpris dans l’engagement. Ca s’accroche, c’est comme ça.